2e vague

Raz-de-marée / Tidal Wave

Ce petit malin de SARS-CoV-2 nous a laissé plutôt tranquille cet été 2020, mais il est reparti à l’attaque à l’automne. Ce qui était prévu comme une « marée montante » s’est transformé en « raz-de-marée » obligeant nos dirigeants à décrêter de nouvelles mesures de restrictions de circulation. Dans mon service de réanimation, on s’en est pris plein la gueule en quelques jours puisque nos 20 lits habituels ont été rapidement occupés par des patients COVID19 en état critique, on a donc augmenté notre capacité à 38 lits (27 pour des patients COVID et 11 pour les autres patients qui occupent nos services de soins intensifs en temps normal). J’ai donc pas trop eu le temps d’écrire de nouveaux articles sur ce blog.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qui s’est passé pendant cette période dans nos hôpitaux mais nos nerfs des soignants ont été grandement éprouvés par l’afflux de malade mais aussi par l’absence de perspective d’amélioration (des patients et de la situation globale de la pandémie) et par des commentaires parfois haineux sur les réseaux sociaux , entre complotisme et raz-le-bol général.

Pour se changer les idées et s’évader vers des contrées plus relaxantes, je vous propose d’écouter une fois de plus le tandem Tom Misch / Yussef Dayes avec leur titre « Tidal Wave » justement…

Publié par Intensive_music

Médecin et passionné de musique

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer